Appel à candidature des masters en photonique et en radiodiffusion numérique PHORAN

 

La coordination des masters PHORAN de l’Ecole Polytechnique d’Abomey-Calavi (EPAC) de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) porte à la connaissance du public que le dépôt des dossiers en vue de la sélection de la deuxième promotion de PHORAN pour le compte de l’année académique 2019 / 2020 a démarré pour les deux formations de niveau master : Master Professionnel en Photonique (fibre optique) et Master Professionnel en Radiodiffusion Numérique.

Le projet PHORAN sert d’appui à la mise en place d’un master en Photonique et en Radiodiffusion Numérique et a pour but de combler un besoin en offre de formation dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) à l’UAC.
Cette formation a pour vocation de mettre sur le marché béninois et sous régional une ressource humaine bien qualifiée de niveau master maîtrisant d’une part toute la technologie liée aux télécommunications optiques et d’autre part toutes les notions techniques rentrant en jeu dans un environnement de radio et/ou télévision numérique.

PROFIL D’ENTREE :

– Licence en informatique, en télécommunications, en électronique ou tout diplôme équivalent (avec un minimum d’un an de stage après la licence);

– Ingénieur en télécommunications ;

– Master en télécommunications.

C’est une formation très pratique en partenariat avec plusieurs universités européennes, l’accent sera mis sur la pratique avec de très bons laboratoires pédagogiques bien équipés.

Pour s’inscrire, le candidat est invité à créer un compte sur le site: www.phoran.org et soumettre le dossier de préinscription.

NB: Il est à noter qu’un test écrit est prévu pour les candidats désireux d’obtenir une bourse pour la sélection des meilleurs à titre boursier. Les candidatures féminines ont 20 % de réduction. Elles sont vivement encouragées.

La formation se déroulera avec une immersion dans le e-learning grâce à une plateforme moodle. La rentrée est prévue pour le 7 octobre 2019.

La clôture du dépôt des dossiers de candidature en ligne et en version papier est prévue pour le 19 août 2019.

Les dossiers de candidature en version papier sont à déposer au secrétariat des Masters PHORAN sis en face du Laboratoire d’Ecologie Appliquée (LEA).

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web : www.phoran.org,

Ou

Contactez-nous au : 94 92 92 95, e-mail : e-secretariat@phoran.org 

Page Facebook : Projet Phoran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.