Baccalauréat 2019: les relevés de notes disponibles dès le lundi 22 juillet

Démarrage demain lundi 22 juillet de l’opération de délivrance des relevés de notes des candidats au Baccalauréat session unique de juin 2019. Les candidats peuvent se rendre dans les différents de délibération.

En effet, après le déroulement des épreuves orales et sportives, les résultats définitifs de l’examen sont connus. Les candidats reçus pourront connaitre les notes qu’ils ont obtenues dans chaque matière.

Mais pour les recalés, c’est plutôt la fin d’une longue attente. En effet, ils pourront enfin identifier les causes de leur échec et se préparer pour l’année prochaine.

Faut-il rappeler que cette année, le taux de réussite au Baccalauréat a atteint le record de 50,10% à l’échelle nationale. Et c’est le département du Littoral qui peut se vanter d’être en tête avec un taux de 57,87%.

Des résultats qui paradoxalement suscitent moult réactions au sein de l’opinion publique. Pendant que certains qualifient ces résultats de politiques, d’autres par contre, notamment Noel Chadaré, le Secrétaire Général de la COSI, justifient plutôt ces résultats par la série de mesures enclenchées depuis quelques années par les autorités en charge de l’éducation au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.