Bourse de recherche João Havelange – FIFA

Conçu par freepik

La FIFA lance son programme de bourses de recherche João Havelange – FIFA. Ces bourses sont attribuées aux chercheurs titulaires d’un niveau universitaire ou équivalent. La bourse d’études de la FIFA sollicite des candidatures d’étudiants dans l’un des domaines d’études suivants: droit, économie, sociologie, éthique, géographie, histoire et médecine.

Ce programme de bourse de la FIFA est destiné à soutenir et à promouvoir la recherche scientifique liée au football.

C’est le Centre international d’études sportives. CIES au nom du Conseil d’administration du football de la FIFA qui assure la gestion du programme.

Les bourses sont destinées à encourager et à faciliter le travail des chercheurs ayant terminé leurs études et ayant obtenu un diplôme universitaire. licence, examen d’état, doctorat ou équivalent.

La recherche doit être menée dans un environnement universitaire (c’est-à-dire supervisé par un professeur, un conférencier ou un universitaire).

À la demande du candidat, la recherche peut être effectuée sous la supervision du Centre international d’études sur le sport (CIES) de l’Université de Neuchâtel en Suisse.

Comment postuler ?

Les demandes doivent être soumises en utilisant le formulaire en ligne dédié https://www.fifa-research-scholarship.ch/ (les documents manuscrits ne seront pas acceptés). Le formulaire doit être rempli sans interruption La demande doit contenir tous les documents mentionnés dans la liste ci-dessous, séparés (fichiers à télécharger directement dans le formulaire en ligne).

Remarque: L’absence de l’un de ces documents aura pour conséquence le rejet automatique de la demande de bourse.

Cliquez ici pour avoir plus de détails sur les conditions de participation

Documents à fournir

  • Le projet de recherche bien détaillé
  • Copie du document d’identité (au cas où ce serait une candidature groupée, fournir autant de documents que de postulants)
  • Curriculum Vitae (au cas où ce serait une candidature groupée, fournir un Cv par postulant)
  • Copies certifiées conformes des diplômes universitaires (diplôme, grade, doctorat, etc.)
  • Preuve d’éligibilité du candidat
  • Deux lettres de recommandation
  • Liste des publications antérieures
  • Budget détaillé (maximum de 30.000 dollars US)

NB: Les demandes peuvent être faites en groupe;

Dans ce cas, le groupe de chercheurs désignera une personne pour agir en tant que chef de projet devant le comité de sélection. Cette personne assume la responsabilité de toutes les obligations stipulées dans le présent règlement.

Une seule candidature par personne et par an peut être soumise au comité. Les candidatures multiples par demandeur ne seront pas acceptées.

Date limite : 15 Octobre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.