Bourses d’études de la Friedrich Naumann Foundation Scholarships pour les étudiants internationaux

Description du programme

Le programme de Bourse Universitaire Friedrich Naumann Foundation Scholarships est ouvert aux candidats internationaux qualifiés qui étudient à plein temps dans des établissements d’enseignement supérieur allemands ou reconnus par l’État et qui obtiennent un diplôme de master ou un examen d’État.

Le financement minimum couvre deux semestres. Le financement est initialement accordé pour un an et n’a pas besoin d’être remboursé. En outre, il y a une contribution à l’assurance maladie, ainsi que pour les membres de la famille voyageant. Les boursiers peuvent demander que le financement soit renouvelé chaque année, mais uniquement pendant la période d’étude habituelle. La bourse accorde une importance particulière au soutien non matériel.

Niveau d’études:

Licence

Critères d’admissibilité

 Ce programme est ouvert notamment aux candidats internationaux de toutes les disciplines des hautes écoles spécialisées et d’autres établissements d’enseignement supérieur allemands qui suivent un programme de maîtrise à temps plein ou qui étudient en vue d’un diplôme d’examen d’État. 

Il est ouvert aux étudiants ayant obtenu une inscription dans une université allemande

Durée du financement

Le financement est initialement accordé pour un an. Il peut être prolongé chaque année dans la période d’étude standard si l’étudiant en fait la demande.

Valeur de la bourse

La valeur de la bourse s’élève à 850 euros par mois. En outre, une contribution à l’assurance maladie et aux membres de la famille qui voyagent est versée. En outre, le FNS offre un soutien non matériel sous la forme de divers projets, événements et initiatives.

Comment postuler?

Veuillez trouver les formulaires de candidature et des informations complémentaires sur la procédure de candidature: cliquez ici

Date limite: 31 octobre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.