Qui sommes-nous

Azomedia se veut être une plateforme, un creuset d’échanges, de partage,  entre les jeunes d’Afrique et du monde. La jeunesse est le monde de demain. Nous voulons donc outiller cette jeunesse de sorte à la préparer au mieux à assumer cette responsabilité. C’est pourquoi nous axons nos actions sur des thématiques bien définies.  Il s’agit de la formation, de l’emploi, et de l’entrepreneuriat. En agissant sur ces leviers, nous pensons pouvoir impacter significativement la jeune génération.

Pour réussir dans la vie, il faut disposer d’une bonne formation, ce qui ouvre les portes d’un bon emploi. Par ailleurs, le volet entrepreneuriat ne doit pas être négligé car il faut que ce levier soit extrêmement développé pour que nos contrées puissent décoller. Notre objectif est d’accompagner nos visiteurs et abonnés dans leurs démarches, de les orienter et les aider à  opérer les meilleurs choix.

C’est pourquoi, ce blog proposera quotidiennement des articles, des vidéos et autres contenus qui développeront des thèmes relatifs à nos thématiques directrices. Retrouvez également ici des offres d’emploi, des astuces pour mener au mieux vos démarches de recherche d’emploi ou d’entreprise. Et puisque tout part d’une bonne formation, retrouvez ici les infos relatives aux formations, les écoles qui les proposent, les tendances actuelles du marché… S’abonner à notre blog, c’est se simplifier la vie et se garantir l’information juste.

En un mot, nous voulons contribuer à notre manière à mettre la jeunesse au travail. D’où le nom de notre média, Azo média, « azo » signifiant travail en langue fongbé (le dialecte le plus répandu au Bénin) et « média » qui est un outil de diffusion. Azomedia, c’est donc le média qui fait du travail son crédo.